J'aime l'Australie!! et les mouettes unijambistes !!

Publié le par Mélodie

         
          Qu'est-ce qui fait qu'on passe une bonne journée? Hein? Des petits rien, des détails que l'on ne remarque peut-être même pas parfois. Et bien aujourd'hui est une bonne journée !! 

          Je me lève ce matin - jusque-là rien d'exceptionnel (quoi que!) - , je vais à la fac et je décide de faire un tour en ville avant de rentrer à la maison. J'ai marché toute la journée avec des sandales à talons; ah la bonne idée !! Les pieds en compote, je décide de prendre le bus plutôt que le train pour rentrer, chose que je ne fais jamais, allez savoir pourquoi. Toujours est-il que certains jours, à certaines heures et dans quelques bus seulement, les billets sont PREPAY uniquement, ce qui signifie que si tu n'as pas acheté ton billet à l'avance, tu restes planté sur le trottoir, tes pièces de monnaie inutiles à la main, une expression de déception et de colère mêlées figée sur le visage. 

          Bien évidemment, un vendredi à 17 heures, les bus sont presque tous PREPAY !! Et oui !! Mais aujourd'hui n'est pas une journée comme les autres! Aujourd'hui est un grand jour pour mes pauvres petits pieds agonisants ! Je fais mon innocente et demande au chauffeur du bus si ce dernier est PREPAY... la réponse est déséspérément positive... je m'apprête donc à descendre du bus pour attendre le suivant, quand une Australienne me retient en disant: "c'est bon, je vais payer!". Je me retourne et la vois qui attrappe un second tiket dans une pochette plastique et qui le valide !! Je me confonds en remerciements: c'est bien la première fois qu'une parfaite inconnue me paie mon tiket de bus !!!

          Mais ça ne s'arrête pas là ! Je sais que ce bus va passer juste devant chez moi, dans ma rue, devant la maison... et qu'il va s'arrêter bien après. Il me semble qu'il y a un arrêt de bus un peu avant, mais je n'en suis pas sûre. Je me renseigne auprès du chauffeur de bus, qui ne semble pas vraiment comprendre de quoi je lui parle, mais il est sympathique, me sourit et me dit de rester dans la parages et de lui faire signe le moment venu. Je m'exécute et lorsque nous nous rapprochons de mon chez-moi, je me rappelle à son bon souvenir et au bout de quelques minutes d'explications douteuses - qui étaient pourtant le résultat d'un bel effort de ma part -, il réplique: "tu veux une faveur, quoi !". Je répond que non, que je cherche seulement l'arrêt de bus le plus proche de chez moi. Il rétorque alors que je n'ai qu'à lui dire Stop et qu'il s'arrêtera pour me laisser descendre. Je suis abasourdie. Je lui indique l'endroit et il me dépose littéralement aux pieds de la maison !!! Là encore, c'est du jamais vu, du jamais vécu !!!!

          Alors, j'ai beau devoir travailler toute la soirée, (et sur de la psycho en plus !), je suis de bonne humeur ! J'aime l'Australie ! Et j'aime les Australiens !!!

PS: pour coller au thème de l'article, une image de quelque chose que je n'avais jamais vu: une mouette unijambiste !! Hilarant !!


Même si elle vole un peu bas, elle se débrouille très bien, et a même appris à atterrir sur une patte, sans passer par la roulade: vraiment impressionnant !!

Publié dans ma vie à Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est moche un blog en grève :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai... c'est fort triste un blog sans nouveaux articles... hop hop hop au boulot ! Je m'y remets de suite !<br /> <br /> <br />