côte ouest, tasse de thé et opossum

Publié le par Mélodie


Salut salut !

          Alors que vous regardez tomber les premiers flocons de neige en France, l'été est bien au rendez-vous en Australie ! Et les vacances arrivent à grands pas ! Je suis en pleine préparation, excitée comme une puce ! 

          Les deux mois qui viennent vont être chargés: 3 semaines sur la côte ouest en road trip dans un van, suivies de 2 ou 3 semaines en Nouvelle-Zélande. Au programme: paysages typiquement australiens, faune unique au monde, des heures et des heures de conduite sous le soleil écrasant dans un van sans clim (!!!), de la rando, de la plongée, du camping, des nuits à la belle étoile, en un mot: le rêve! Jess arrive de Londre pour vivre cette aventure avec moi!! Plus que deux semaines d'attente et c'est la liberté !

          Je vous ai dessiné une petite carte de mon trajet sur la côte ouest australienne:

           trajet-copie-1

          Nous prendrons l'avions depuis Sydney jusqu'à Perth (F), où nous récupérerons le van que nous avons loué. De là, quelques aller-retour sont au programme pour aller voir les villes fantômes (B), le Wave Rock (C) et la côte ouest au sud de Perth. Et ensuite: le grand départ : la côte ouest de Perth à Broome !!! D'où nous prendrons l'avion pour rentrer à Sydney. 

          En attendant le grand départ, il faut bien s'occuper !! Hier soir, avec 3 copines allemandes: Anka, Laura et San, je suis allée boire un cocktail dans un bar un tantinet spécial: le World Bar. 
Ce bar sert ses cocktails dans des théières !! Si si, je vous jure !

DSCN4201DSCN4206.JPG


                                    Les cocktails sont délicieux et la théière déchire tout !!

          J'ai fait une rencontre cette semaine: j'ai fait ami-amie avec un opossum !!! Ils sont vraiment chous, et surtout très gourmands !! Ils aiment le pain, les galettes de blé et les pizzas !! Ils sont fous ces opossums ! Mais ils sont sympas quand même: quand ils mangent, ils nous laissent les caresser et prendre des photos !

DSCN4252.JPGDSCN4260
    
         Sur la fin, il ne voulait plus descendre pour chercher de la nourriture, alors il se tenait à la barrière à l'aide de ses pattes arrière et tentait d'attraper le morceau de pain avec ses pattes avant ! Et non, ce n'est pas moi sur la photo de droite !

          Une dernière photo pour la route et pour prouver au monde entier que, OUI, j'ai travaillé en Australie !!

                                              IMG 2857

                                                               Y a pas à dire: la classe !

Publié dans ma vie à Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Alors là non ... Non non non ! On ne fait pas ami-ami avec les Opossums ! Ou alors tu n'es pas prête à aller en NZ ! Les Opossums, c'est le mal !<br /> Tu pourras vérifier par toi même en en parlant aux gens que tu croiseras en NZ. Ils ne les aiment pas particulièrement. KIWIS FOR EVER !!<br /> <br /> Bon en tout cas enjoy ! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et je t'envoie plein de bisous glacés et humides de notre hiver bien sympathique !<br /> <br /> <br />
Répondre