Une rapide visite guidée de Sydney

Publié le par Mélodie

Hey hey !

 

          Cela fait bien un mois que je n'ai pas touché a mon blog, mais il faut bien avouer que le retour a la fac a été plutôt prenant, principalement en raison de la préparation du mémoire qui s'avère être une véritable course contre la montre semée d'embuches. Mais comme on dit dans le coin: "No pain, no gain" !!

 

          Je suis Sydneysider (et oui, c'est comme ça qu'on nous appelle héhé) depuis plus de huit mois et je n'ai quasiment rien visité de Sydney. Je ne connais pas Sydney. Pour tout dire, je n'ai même pas de photo de l'opéra ou du Harbour Bridge... la honte... Je me suis donc mise à me balader et voici quelques-unes de mes découvertes.

 

                                                                       Harry's pies !!!

DSCN7653.JPG

 

          Aux tous debuts de la longue histoire du fast-food: la roulotte à "pies" (en phonétique paiz ;)) ! En Australie, elles étaient des centaines à sillonner les routes de terres rouges. Aujourd'hui, il n'en reste plus qu'une, sur le port, juste à côté de la base navale de Sydney. Les pies qu'on y trouve sont absolument divins !! A défaut de goûter, voyez plutôt:

 

DSCN7611

                                               Sont-y pas mignons en amoureux ??!!

 

            Le week-end dernier, j'ai fait un petit détour par Double Bay, très jolie bay de Sydney où se côtoient plage et buildings:

 

DSCN7633.JPG

DSCN7634.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          Vraiment sympa! Avec de grands parcs très verts etle tout sous un soleil radieux. Seul petit bémol peut-être: la quantité hallucinante de poudre noire issue des nombreux bateaux fréquentant les eaux de la baie de Sydney et qui flotte dans l'eau... ce qui n'empêche pas des parents de laisser leurs enfants s'y baigner... :s

 

          J'ai également passé quelques heures à marcher dans les rues de Sydney et ai prit quelques clichés des lieux cultes de la City:

 

DSCN7644.JPG

          Une vue globale de la City depuis Woollomooloo, un quartier de Sydney situé à l'ouest de la City.

 

DSCN7660.JPG

                         St Mary's cathedral, où j'ai assisté à la messe de minuit à Noël.

DSCN7681.JPG

 

 

DSCN7659.JPG

          La Centerpoint Tower, deuxième tour la plus élevée de l'hémisphère sud. C'est un passage obligé du touriste de base, que je ne suis pas, mais que je vais quand meme aller y faire un tour un jour !

 

DSCN7703.JPG

                                               Townhall, le Maire ne se refuse rien !!

 

DSCN7664.JPG

DSCN7668.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN7669.JPG

DSCN7672.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et un tunnel piéton très coloré ! Malheureusement, ces photos sont  les seules que j'aie de l'Opéra et du Harbour Bridge. Prochaine étape de ma visite de Sydney: l'Opéra, le pont et monter dans la Centerpoint Tower !!

Publié dans ma vie à Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article