C'est les vacances !!!!

Publié le par Mélodie

Salut salut !!

          Je sais, je n'ai pas écrit depuis 3 semaines... je m'en excuse platement. Pour ma défense, je tiens à préciser que ce sont les révisions, les partiels, puis la première semaine de vacances qui m'ont tenue loin de mon clavier. Je vais donc vous narrer - brièvement - les événements de ces quelques dernières semaines. 
  
          En fin octobre, début novembre, donc: révisions, révisions, REVISIONS !! Je ne sortais plus, je ne voyais plus personne: je restais cloitrée chez moi pour étudier, autant et aussi bien que possible quand on partage sa chambre avec 2 colocs - qui sont géniales soit dit en passant! - et sa maison avec 20 personnes qui ont oublié depuis fort longtemps la notion d'études et en particulier celle de partiels ! Il s'est également avéré que des cours en anglais sont beaucoup plus difficiles à apprendre que des cours en français... quelle surprise! me direz-vous avec ironie... oui, c'est vrai, mais l'expérience est tout de même plus marquante que la théorie... je suis d'ailleurs très marquée ^^. Bref, j'ai travaillé comme une damnée, ne mâchons pas nos mots!

          La deuxième semaine de novembre: les partiels !!! Première péripétie le lundi matin. Vous me connaissez: je veux toujours bien faire, mais il y a toujours une petite part de moi qui aime me jouer des tours et m'embrumer l'esprit au moment où j'en ai le plus besoin. Ayant mon premier partiel lundi à 14H, comme mon trajet pour aller à la fac me prend 1h30, et comme je ne suis pas sûre qu'il y aura des bus entre la gare et la fac, je décide de partir bien, bien à l'avance: je quitte la maison à 11h. J'arrive à midi trente, toute relaxée; tout s'est bien passé: je n'ai pas trop attendu mes trains, il y avait bien un bus pour m'amener à la fac et il me reste une heure et demi pour les quelques révisions de dernière minute dont je ne saurai me passer. Malheureusement, le destin jouait contre moi: arrivant devant l'amphi, une vague de panique me submerge alors que j'observe, abasourdie, les 2A sortir de leur examen sur la voix, MON examen !!! qui avait débuté à 11h, comme indiqué très clairement sur mon emploi du temps... la douche froide. Les profs ont été compréhensifs (la pauvre, elle est Française!) et ont consenti à me donner une chance de passer l'examen, certes dans des conditions atroces (dans une salle aux murs épais comme du papier calque et sans pendule, ce qui fait que je me suis hâtée par peur de ne pas avoir suffisamment de temps, finissant alors 15 minutes en avance sur un planning d'une heure... et ici, on vous donne toujours tout juste le temps nécessaire... autant dire que j'ai bâclé!), mais j'ai quand même pu passer ce foutu examen !

          En ce qui concerne les autres exams, j'y étais à l'heure. Et dans la bonne salle !! Tout bon quoi !! Avec quelques petits stress de dernière minute du genre "est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît? Ca fait une semaine que j'envoie des mails pour savoir où se passe mon examen d'anomalies craniofaciales et que la prof ne me répond pas!!!", ou bien encore 5 minutes avant la fin de l'épreuve "Ah ben non, je suis désolée: il fallait remplir la grille de QCM au crayon à papier et pas au stylo... vous devez recommencer" !!!!!!!

          Je pourrais m'étaler encore longtemps sur le sujet, mais je doute que cela vous passionne. Mais vous comprendrez que cette semaine de stress à peine soutenable (si si!) m'a donné une énergie folle pour les vacances qui me donnent enfin la possibilité de passer des heures à dorer - ou griller, c'est selon - sur la plage, à jouer au jungle speed, à faire des soirées, des balades, des barbecues, et à profiter à fond du soleil australien!!

          Après avoir organisé la soirée de samedi dernier et le dîner CREPES ( spéciale cacedédi à toutes les bretonnes chères à mon coeur) pour demain soir, je suis officiellement devenue la VP soirée de la maison !! C'est cool, ça me plaît bien ! Faut dire qu'il n'y a presque que des gars dans la maison, et qu'ils sont assez mous, alors il faut bien que quelqu'un prenne les choses en main, n'est-ce pas?!

          J'ai quand même dû chercher du travail. J'ai trouvé d'ailleurs !! J'ai été embauchée dans une agence qui me donne des shifts de serveuse à des banquets ou grosses manifestations sur Sydney. Je commence lundi, non sans appréhension, je dois l'admettre. Je continue à travailler au Lemon Bar, même s'il paie un tout petit peu moins bien que mon travail de serveuse, mais je m'y plais énormément, surtout quand on travaille lors de dance parties ou de raves, ce qui sera le cas samedi prochain: j'ai hâte hâte hâte !!!

           Voilà, je crois avoir fait le tour. Je n'ai pas de photos de paysages exceptionnels à vous montrer... ça, ça sera pour plus tard, quand je partirai à la découverte de l'Australie !! Voici quelques photos de mes colocs à la maison et au barbecue de Bronte Beach. Bizz !!



















Publié dans ma vie à Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article