Les fêtes de fin d'année à Sydney

Publié le par Mélodie

 

Ola todos !!

 

          Cela fait un certain temps que je n'ai pas laissé trace de mes aventures sur mon blog. Le moment est venu de réparer ce manque. Depuis mon dernier article, bon nombre d'événements se sont succédé; il y a eu Noël, le Nouvel An et mes trois semaines de vacances sur la côte ouest: du bateau, du soleil, des rencontres, l'Australie sauvage, des moments inoubliables et des galères sans nom. Mais commençons par le commencement. Je tiens à vous mettre en garde: si je relatais les événements des 4 semaines passées, cet article  serait très très long. Voici donc la première partie de mes aventures: Chapitre 1: les fêtes de fin d'année.

 

          Noël en Australie. Plusieurs senteurs se dégagent de ce groupe de mots: exotisme, nouveauté, mais aussi solitude. Il ne m'a pas toujours été facile de positiver et de mettre à profit les fêtes de fin d'année, loin de la famille, mais quel que soit l'angle sous lequel je regarde en arrière, je ne peux que trouver des avantages à avoir passé Noël en Australie. Mon Noël s'est déroulé en trois phases.

          Pour le 24 au soir, quelques résidents de la loge se sont mis d'accord pour préparer un dîner international de Noël. Nous avons mangé Français, Polonais, Coréen et Chilien. La plupart d'entre nous se sont vraiment appliqués et ont cuisiné toute la journée. Le résultat en a été une table impressionnamment appétissante!! J'ai participé à l'effort commun en préparant une tarte provençale (d'après 'excellente recette de Solène) et une tarte aux pommes. Chacun avait cuisiné pour 6 à 8 personnes et je me suis empiffrée comme rarement; c'en était presque indécent! Je suis ensuite allée à la messe de minuit avec Anka, ma Roomie, à St Mary's Cathedral, où nous nous sommes délectées des chants de la chorale. Une soirée toute simple et très sympa.


DSCN4356DSCN4369

















GetAttachment-1-.jpg
          J'ai passé la journée du 25 avec un couple d'amis: Leanne et Phil, sur leur bateau à moteur. Nous avons longé la côte et avons lâché l'ancre dans une petite baie vraiment charmante. Nous avons échangé des cadeaux, tiré sur des crackers (typiquement anglophone, les crackers, que je déteste d'ailleurs, car sur trois essais, je n'ai jamais réussi à gagner... :( ). Le mauvais temps n'a pas réussi à entamer la journée, que j'ai adorée. Même l'amarrage du bateau sous la pluie battante a été génial: je me suis sentie l'âme d'un marin pendant quelques minutes et la pensée d'apprendre à naviguer un voilier m'a traversé l'esprit. Affaire à suivre...





          Mon Noël à moi, cette année, a duré jusqu'à samedi 26 au soir. Avec une autre de mes colocs, San (qui est aussi la pote avec laquelle je vais partir 3 semaines en Nouvelle Zélande), nous avions organisé cette soirée pour les colocs de la loge. Certains ont invité des amis et la soirée a été bien arrosée. Une excellente façon de clore ce Noël si différent de tous ceux que j'ai vécu jusqu'à présent!

 

21878_102066746487996_100000540131597_57217_5706455_n-1-.jpgDSCN4434.JPG














DSCN2160.JPGDSCN2163.JPG

















          J'ai passé le nouvel an à Sydney. Je suis passée dans la nouvelle année 10 heures avant vous! Héhé. Je n'ai jamais vraiment aimé le nouvel an. Vous avez sûrement vous aussi déjà eu cette impression qu'il FAUT faire la fête le 31 décembre, quitte à trouver une soirée toute pourrie où on ne connait personne, ou avec des gens qu'on n'apprécie pas trop. Vous vous êtes sans doute également fait la réflexion que de toutes les soirées où vous êtes allé – et il y en a un paquet! - les soirées de nouvel an ont rarement été les meilleures. Partant de ce principe, j'ai décidé de passer le nouvel an comme je ne l'ai jamais passé et comme je ne le passerai probablement jamais plus: je suis allée, avec Anka, Laura, Natalie, Annie et Anaïs, m'asseoir sur les quais de Circular Quay, tout au Nord du centre ville de Sydney, pour attendre le feu d'artifice. 
CIMG4497.JPG




C'était long... 

















Mais les feux sur le Harbour Bridge en valaient vraiment la peine!



CIMG4550.JPG





 Cela faisait longtemps que je n'avais pas fêté la nouvelle année avec autant de plaisir !!














CIMG4514.JPG                                                           Merci mes roomies !!!!!!!

 

Publié dans ma vie à Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article