incroyable mais vrai

Publié le par Mélodie

Ola todos !!

Aujourd'hui est un grand jour !!! J'ai fait une découverte stupéfiante !

          Je m'baladais dans l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu quand je vis une enseigne dont on m'avait parlé une semaine auparavant: David Jones

          Piquée de curiosité, je m'aventure dans la sombre galerie marchande en travaux. La plupart des magasins sont fermés, leurs devantures obstruées par d'épais panneaux de bois. Au bout du couloir, une lumière. Je me sens inévitablement portée vers ce lieu qu'on appelle: le David Jones ! On y pénètre par les restaurants rapides dont les effluves culinaires chatouillent délicatement les capteurs olfactifs (quelle poésie !). Tout au fond: une épicerie fine, faisant étalage d'un large choix de produits internationaux, notamment européens. Quelle joie m'assaille à la vue des petits ecoliers de LU !! Je saisis le paquet le plus proche et, le tenant des deux mains et ne le quittant plus des yeux, je me précipite à la caisse. Les petits écoliers sont miens! Je salive déjà. 

          Quelques mètres plus loin, au détour d'une allée, je tombe en arrêt devant une fromagerie. Je n'ai pas eu l'occasion de voir un fromage depuis plus d'un mois et pensais en être privée pour les onze à venir. Entre les fromages à pâte dure, les bries, camemberts, chèvres et bleus je ne parviens pas à me décider. J'opte finalement pour un petit brie de France que je pose délicatement dans mon sac, tout contre mon paquet de biscuits. 

          Pour finir en beauté, je me retrouve trois minutes plus tard nez à nez avec une boulangerie. Une larme de joie coule le long de ma joue. Je fais la noble acquisition d'une baguette en épis. 

          Ces achats effectués, je rentre à l'appartement, l'esprit aussi léger qu'une brise de printemps et les papilles tout émoustillées du festin qui les attend. 

          Telle que je suis, en train de vous écrire, je déguste un petit écolier. Dieu, que la vie peut être douce !!

J'ai l'impression que je ne vous parle que de bouffe... promis, c'est la dernière fois !!

Publié dans tutti quanti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
En meme temps, la bouffe est pour les francais un facteur que je qualifierai de primordial: elle conditionne l'humeur et entraine souvent un optimisme beat. C'est normal qu'elle occupe une part importante de notre vie !
Répondre