L'appart à tarte

Publié le par Mélodie

          Nous sommes le 17 août. Je suis arrivée à Sydney il y a exactement pile poil un mois. Je me suis donc dit qu'il était peut-être temps de trouver un boulot !! Plus facile à dire qu'à faire ! Je parcours les sites internet depuis quelques heures (oui, la connexion internet étant hyper lente, il me faut 5 à 10 minutes pour ouvrir une page, quand elle veut bien s'ouvrir...) et je sens que je vais lutter. Alors, pour éviter de perdre mon sang froid et de balancer mon PC par la fenêtre – ce qui ne m'aiderait pas à avancer dans mes recherches, n'est-ce pas – j'ai décidé de vous écrire.

 

          Aujourd'hui, je vais vous raconter la vie à l'appart. Attention, c'est du lourd ! Alors pour le moment, 8 lits sur 9 sont occupés: nous ne sommes que 2 dans ma chambre; c'est vraiment tranquilou. L'appart est international: 1 Français, 2 Japonais, 2 Coréens, 1 Italien, 1 Tahitien et moi. On a quelques cas quand même. Un des coréens, affectueusement surnommé Golum à cause de l'imprononçabilité de son prénom, est très vraisemblablement le grand vainqueur des Boulets Awards, avec une note de 8/10 sur l'échelle de Crétinus Débilus. Monsieur passe toute sa nuit sur internet à tchatter. Cela entraîne 2 choses, la première étant que quelle que soit l'heure à laquelle on rentre de soirée, il est toujours là, assis sur sa chaise ou sur le canapé (faut varier un peu les plaisirs, sinon on tombe dans la routine^^), scotché à son écran d'ordi et la seconde étant que régulièrement, en pleine journée, il s'endort assis sur sa chaise, la tête balançant furieusement d'avant en arrière ! Ce cher et précieux Golum !!

 

          Les Asiatiques ne vivent pas de la même façon que nous. Je me rend bien compte qu'une telle remarque constitue un odieux truisme, mais on a beau le savoir, il faut le vivre pour vraiment le croire ! Ils ont quelques manies qui peuvent amuser, choquer, irriter, mais qui sont surtout repoussantes: mes très chers colocataires pissent sans fermer la porte de la salle de bain, se brossent les dents dans la cuisine, ne se mouchent pas quand ils sont enrhumés et font des bruits de bouches absolument assourdissants quand ils mangent leur soupe ! J'ai parfois l'impression de vivre en Chine... il me semblait pourtant être partie en Australie... :s

 

          Malgré ces quelques différences interculturelles, l'ambiance est bonne, même si la communication se limite souvent à des onomatopées d'une expressivité rarement égalée, ponctuées de rires gras et communicatifs. On se fait régulièrement des repas en commun où 2 ou 3 d'entre nous cuisinent des plats traditionnels de chez eux.



          Ce soir, par exemple, on mange européen: Enzo nous fait des pizzas maison (Hhuummmmmmmmm!!!) et je fais une tarte aux pommes.  Les repas les plus exotiques sont quand même ceux préparés par Pepper, coloc Japonaise, qui bosse dans un resto japonais... Je vous laisse imaginer les saveurs de ses sushis, de sa Miso soup et de son riz façon japonaise !!! Les Coréens veulent préparer le prochain repas... et ça, ça fait peur; il faut savoir que quand ils cuisinent, on ouvre les fenêtres à cause de l'odeur nauséabonde que dégage leur friture ou leurs algues...!!!

 




          Il est 17H et je dois vous laisser pour aller préparer ma tarte... euh oui, en Australie, la pâte à tarte n'ai pas vendue dans le commerce... je dois la faire moi-même ! (en 2 toutes petites heures). Alors à bientôt, et bon appétit bien sûr !

PS: admirez le jeu de mot du titre de l'article, qui mêle les deux sujets qui y sont abordés. Je me jetterai bien des fleurs, moi, parfois ^^

Publié dans ma vie à Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
et en plus, ton titre rime, Bravo !! jte les jette ces fleurs, moi !! et je sens qu'en 4A tu seras une pro de la confection de pâtes à tartes !<br /> bisous<br /> servanette
Répondre